Top Akita Inu
72260 Avesnes-en-Saosnois, France
Top Akita Inu Company Information
Informations générales
Bienvenue sur la page de l’élevage Des Dragons Du Soleil Rouge ( situé a 1h30 de PARIS , a 1h30 de TOURS , 2 h de NANTES , 2 h ORLEANS .........)
Quand j’ai rencontré pour la première fois un Akita Inu en 1993, j’ai été subjugué par sa beauté et son regard très profond. Passionné par cette race, j’en suis devenu éleveur professionnel en 1997. Pour moi il ne suffit pas d’être un reproducteur de la race pour se prétendre éleveur d’Akita Inu. En effet, il m’arrive de lire sur certains forums ou réseau sociaux des aberrations et des débats qui ne trouvent aucun fondement et prouve de grandes lacunes quant aux connaissances et compétences autour caractéristiques de cette race si particulière. Par ailleurs, la capacité de certains pseudos professionnels ou professionnels à trouver de l’écoute autours de leurs spéculations ne servent qu’à justifier d’une pratique tarifaire autour de la vente de leur chiots incohérente et démesurée par rapport à la qualité des chiots présentés. L’approche de la race de l’alita inu est avant tout celle d’un art vivant, comme tout ce qui touche à la culture japonaise. C’est un don que l’on a et qui ne s’improvise pas.
Cette génétique complexe nécessite une connaissance parfaite des lignées, ainsi que des années de pratique en vue de minimiser et d’optimiser l’apparition de problèmes génétiques. Il ne s’agit pas non plus d’importer pour importer, la notion de « nouveau sang » en vue d’évincer la consanguinité n’est pas un gage de sécurité. Certaines lignées même non consanguines ne montrent pas de comptabilité notable ayant ainsi pour effet de répercuter sur les chiots ces terrains assujettis aux maladies citées. J'ai lancé beaucoup d'éleveur qui mon bien dessus a ce sujet dont j'ai bannis de mon élevage
Les principaux signes permettant à un amateur d’identifier la qualité génétique et standard d’un akita inu sont les suivants :
•La couleur : que le chien soit roux, bringé, blanc, sa couleur doit être vive et clairement définie et identifiable. L’âge n’est nullement un motif d’éclaircissement chez un chien de qualité. Bien au contraire, un chiot doit avoir déjà sa couleur vive dès la naissance et la couleur doit s’accentuer à vieillir. Par exemple, une couleur prétendue nouvellement à la mode définie sous le terme « sliver » est à proscrire. En réalité elle n’est que le résultat de mauvais mariages et est une tare à mes yeux. Dans la couleur, la pigmentation doit également être considérée et est au demeurant un critère de sélection. Le contour des yeux, les lèvres, la truffe doivent être noirs bien marqué et uniforme.
•Le couple dont le chiot est issu : par exemple, un chiot ne doit pas être issu d’un parent blanc avec un autre parent clair (qu’il soit roux, bringé sliver ou argenté). D’ailleurs, le mariage bringé sliver, argenté / blanc est à proscrire. Par contre, le bringé bleu et le bringé roux ne sont pas exclus de ce genre combinaisons en fonction de la qualité des bringeures qui doivent être le plus foncé et le plus serré possible dessinées comme des coups de pinceaux.
•Le type : l’inclinaison des yeux est très important. Ils doivent être de couleur encre. C’est ce qui est le plus difficile à obtenir dans un élevage puisque c’est ce qui définit le caractère majestueux de cette race.C’est pour moi ce qui différencie un akita de qualité avec un akita reproduit sur les caractéristiques des chiens de la race selon les critères de 20 ans en arrière plus « molosses ». Au Japon, sur la quantité, très peu de sujets sont sélectionnés sur la base de ces critères et demeurent généralement dans leurs élevages afin de perpétuer la race avec un type prononcé. Les sujets qui intègrent ce critère et sont cédés à l’export sont généralement confiés à des éleveurs reconnus par le Japon et représente ici un gage de confiance mutuel et de reconnaissance du travail de l’éleveur acquéreur du chien exporté. A contrario, beaucoup de chiens sont cédés à l’export à des prix abordables puisqu’ils ne sont pas considérés comme des modèles de reproduction du fait du manque de type, couleur (sliver argent, …) ….et les plus beau sujet sont vendu sur le modèle de la confiance et la véritable passion logiquement qui n'a pas de prix a nos yeux
Depuis je partage cette passion avec tous ceux qui le souhaitent et qui aiment les animaux; ceux qui ne les respectent pas sont bannis de mon élevage car pour moi un Akita Inu se mérite !
Je suis vraiment heureux de pratiquer ce métier, éleveur de chiens, mais éleveur surtout d’un chien qui m’étonne de jour en jour, chaque jour est fait de complicité, d’amitié et de respect. Même en les voyant tous les jours, je continue à leur trouver toujours autant de prestance.
C’est le chien que j’ai toujours recherché qui allie beauté et intelligence. Ce n’est pas seulement un bon chien de garde mais c’est aussi un chien de compagnie qui aime les enfants avec qui d’ailleurs il peut se montrer très protecteur.
Dans ce site, vous allez découvrir ma grande passion, le standard typique que j’ai mis en œuvre au quotidien, que je propose aux juges d’exposition depuis de nombreuses années et qui a contribué aujourd’hui à mon palmarès exceptionnel et invaincu jusque-là en France.
Je suis fier de vous présenter :
Mes installations classées pour le bien-être de nos chiens.
Le plus grand panel génétique en Europe
Mes importations du Japon
Mon palmarès gage de mon savoir faire et de sa reconnaissance
Diplômé du MEILLEUR élevage d’Akita Inu en France en 2004, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 / 2015 et 2016
Diplômé du 7ème MEILLEUR élevage de France toute races confondues.
Diplômé du MEILLEUR chien de race Akita Inu de France en 2001, 2005, 2006, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 / 2016
Diplômé du MEILLEUR chien de race Akita Inu en Argentine en 2009,2011.
Le plus grand nombre de Champions de France chaque année.
Grand nombre de Champions internationaux.
Grand nombre de Champions de Belgique à plusieurs reprises.
Champion de Biélorussie / Russie / Argentine.
Daichi Go des Dragons du Soleil Rouge – Vice-Champion d’Europe Eurodogshow Geneva 2013.
Daikibo des Dragons du Soleil Rouge – femelle classe seiken B
. Championne d’European (Torino Italie) Honzonkai 2013 jugée par les Japonais
. Vice-championne d’European Eurodogshow Geneva (Suisse 2013).
Grand nombre de Nationales d’élevage remportées chaque année.
Plus grand nombre de Best in Show and Best of Breed.
Je tiens à citer Monsieur Patrick SUARD, un très grand éleveur et un des meilleurs Handler en présentation japonaise , à l’époque détenteur du plus gros palmarès en Europe, avec lequel j’ai travaillé pendant 15 ans et de qui j’ai repris l’élevage en 2006 en vue de pérenniser son travail.
Il est le précurseur de la race en ayant importé les plus beaux sujets du Japon en France (Ryu Shogo Hanamaki, l’étalon qui compte à son palmarès une victoire remarquée devant 400 akitas inus lors du championnat Hozonkai 1996. Cet akita a représenté le standard de la race au Japon).
L’élevage des Dragons du Soleil Rouge lui rend de par ce site un très grand hommage pour son dévouement envers cette race.
Des chiots sont disponibles à la vente toute l’année.
Conseils et suivi attentifs.
Formation exposition et élevage possible.
Le Grand Villechartres Avesnes-en-Saosnois
- Heures d’ouverture
-
Lundi:08:00 - 19:00Mardi:08:00 - 19:00Mercredi:08:00 - 19:00Jeudi:08:00 - 19:00Vendredi:08:00 - 19:00Samedi:08:00 - 19:00
- Numéro de téléphone
- +33678366440
- Linki
- Comptes sociaux
- Mots clés
- éleveur de chiens
Top Akita Inu Reviews & Ratings
How do you rate this company?
Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.