Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB)
64000 Pau, France
Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) Company Information
Informations générales
L’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) existe depuis une vingtaine d’années mais c’est à l’arrivée de Fayçal Karoui, en janvier 2002, que cette formation affiche de nouvelles ambitions portées par la volonté de diffuser la musique classique et de susciter chez chacun l’envie du concert.
« Amener la musique partout où elle peut être écoutée » est une volonté permanente. Fayçal Karoui nous prouve que l'émotion musicale est à la portée de tous. À la tête de l’OPPB, il donne à la musique classique sa place légitime dans le Sud aquitain, autour de programmes éclectiques où se côtoient grands solistes et jeunes talents pour un public averti, familier des auditoriums, mais aussi pour un public néophyte, culturellement éloigné de la musique symphonique.
L'Orchestre de Pau Pays de Béarn a participé à de nombreux festivals dont le Festival Présences de Radio France, La Folle Journée de Nantes, La Folle Journée de Tokyo, le Festival de la côte Basque, le Festival d'Art sacré de Lourdes et le Festival de La Roque-d'Anthéron.
Discographie
L’OPPB a enregistré chez Intrada Pierre et le Loup de S. Prokofiev avec Smain en récitant. L'Orchestre a donné quatre concerts à Pau avec le Sirba Octet. Ces concerts ont été enregistrés par Radio Classique et le spectacle Yiddish Rhapsody a fait l’objet d’un CD chez Naïve et de 3 concerts à La Cigale en octobre 2009.
En février 2011, un nouveau CD est édité chez MIRARE avec la jeune pianiste japonaise Etsuko Hirosé.
Pont Lalanne, Av Gaston Lacoste Pau
- Heures d’ouverture
- Parking
- L'entreprise dispose d'un parking.
- Numéro de téléphone
- +33559802130
- Linki
- Comptes sociaux
- Mots clés
- orchestre de musique classique
Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) Reviews & Ratings
How do you rate this company?
Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.