Credit Lyonnais
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Credit Lyonnais Company Information
Informations générales
Vous pouvez retrouver tout l’univers de LCL sur Facebook sur ces pages officielles (ci-après « les pages Facebook LCL ») :
- la page Facebook LCL : http://facebook.com/LCL
- la page Facebook Étudiants : http://facebook.com/Etudiants.LCL
1. Présentation générale
Les pages Facebook LCL sont un espace de dialogue en ligne, mis à votre disposition pour nous faire part de vos suggestions, idées, envies et attentes vis à vis de nos produits, projets ou services. Vous pouvez vous exprimer ouvertement, en commentant ou en vous associant à des propositions faites par d'autres personnes.
L’onglet SAV Facebook LCL (ci-après « SAV LCL.»), a par ailleurs pour objet le recueil et le traitement en ligne de demande d’informations (« feedbacks »). Il est notamment constitué d’un système de publication vous permettant de nous soumettre vos suggestions ou commentaires, d’un système de visualisation permettant de visualiser les suggestions soumis par la communauté des utilisateurs, et d’un système de vote permettant aux utilisateurs de s’associer à des suggestions faites par d’autres membres de la communauté consultée. Nous pouvons également répondre aux suggestions faites par les utilisateurs en communiquant nos choix sur les suites données aux propositions, sans toutefois que cette réponse soit garantie.
Cet onglet a pour objet de promouvoir le dialogue entre LCL et les internautes. Il n’a cependant pas pour objectif de se substituer aux services clients existants.
2. Éditeur:
Nous assurons la responsabilité éditoriale du SAV LCL et du contenu des pages Facebook LCL.
Notre adresse de correspondance est :
Service Internet et Réseaux sociaux
Direction de la Communication
20, Avenue de Paris
94 800 VILLEJUIF
Le directeur de la publication est : Yves Nanquette, Directeur général
Concernant le SAV LCL, l’hébergeur est : Dimelo SA, 29 rue du Louvre, 75002 PARIS – 01 77 37 27 57
- Acceptation :
Le simple fait d’accéder, de consulter et de poster sur les pages Facebook LCL ou sur le SAV LCL vaut acceptation de l’intégralité des clauses, droits et obligations des présentes conditions d’utilisation.
L'utilisation du SAV LCL peut impliquer l'envoi ponctuel de messages aux participants. Vous acceptez que nous utilisions votre adresse e-mail (renseignée dans votre espace personnel Facebook) pour vous envoyer des messages ainsi que des informations relatives au thème sur lequel vous nous avez consulté.
3. Portée et mise en ligne des contenus
- Portée des contenus :
L’ensemble des textes et documents présents sur les pages Facebook LCL et sur le SAV LCL sont présentés à titre informatif et ne sauraient nous engager.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur la nécessité de ne pas communiquer de données sensibles, notamment bancaires, tant sur les pages Facebook LCL que sur le SAV LCL. LCL ne vous demandera jamais de données bancaires via ce canal de communication.
De manière générale, LCL s'oblige au respect du secret professionnel conformément à la réglementation en vigueur. Aucune information ne sera communiquée aux tiers sauf accord exprès et préalable de votre part ou si la loi en fait obligation auprès de LCL.
Enfin, nous ne saurions être tenus responsables du contenu des messages et contenus postés par les Utilisateurs sur les pages Facebook LCL ou sur le SAV LCL.
- Règles et bonnes pratiques concernant la rédaction des questions/commentaires :
• Avant de poser une question, vérifiez si elle correspond bien au thème sélectionné.
• Le gestionnaire de la plate-forme ne saurait en aucun cas être tenu responsable des propos et du comportement des participants.
• Si vous répondez à un commentaire, indiquez le nom du contributeur auquel vous répondez ou citez le texte original pour être sûr d'être bien compris.
• Quand vous intervenez, n'écrivez pas en MAJUSCULES, on dirait que vous criez.
• Évitez également le langage SMS.
• Les blogs, forums, chats, comme tous les espaces de discussion virtuels, sont des assemblées publiques. Vos propos sont accessibles à tous. Tenez-en compte.
• Respectez le débat, respectez votre interlocuteur et les autres lecteurs : ne faites pas de copier/coller d'argumentaires tout faits, c'est votre avis et votre avis seul qui est important.
• N'envoyez pas de messages diffamatoires, injurieux, violents ou trop chargés d'émotion quelque soit le sujet abordé. L'absence physique de votre interlocuteur peut accroître les incompréhensions et les tensions. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n'oubliez pas que cet espace est une assemblée publique.
- Modération du contenu des messages :
Nous pourrons exercer de plein droit et sans justification préalable la possibilité de ne pas publier, de modérer, d’éditer ou de supprimer les contenus enfreignant cette règle, en particulier ceux que nous jugerions diffamatoires ou insultant.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes et, plus généralement, tout sujet contraire à la loi ou présentant un caractère diffamatoire, ne seront pas tolérés et peuvent entraîner l’exclusion de votre profil des pages Facebook LCL et du SAV LCL.
Si vous constatez des infractions ou des abus, vous pouvez utiliser la fonction « Signaler un abus » disponible à côté de chaque message du SAV Facebook LCL qui permet de nous notifier instantanément de l’existence de ce type de contenu.
4. Politique de protection des données
Cette politique de protection des données à caractère personnel fixe la manière dont les données des utilisateurs sont traitées dans le cadre des pages LCL sur Facebook.
Les utilisateurs des pages Facebook LCL et de l’onglet SAV LCL sur Facebook sont susceptibles de communiquer à LCL, en tant que responsable du traitement, des données à caractère personnel les concernant en utilisant la fonction de connexion Facebook, notamment les informations qu’ils auront choisi de renseigner lors de leur inscription, les commentaires aux messages LCL, les messages laissés sur les murs et les messages formulés dans le SAV. De même, les utilisateurs peuvent être amenés à communiquer à LCL, ponctuellement, des informations à caractère personnel par messagerie privée Facebook. Les utilisateurs devront s’assurer que les messages privés n’hébergent pas ces informations sur des durées inappropriées.
Ces données pourront faire l'objet de traitement, automatisé ou non, au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite loi Informatique et Libertés.
Ces données seront utilisées pour les finalités suivantes : traitement de votre demande d'informations sur le SAV, d'établissement de statistiques, de gestion de la relation bancaire et financière, de l'exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur.
5. Modalités d’exercice de vos droits.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés, vous pouvez, à tout moment accéder aux informations vous concernant, les faire rectifier, les faire mettre à jour ou faire supprimer les données inexactes, incomplètes ou périmées et de vous opposer. Cette opposition peut toutefois entraîner l'impossibilité pour LCL de répondre à tout ou partie d’une demande que vous aurez formulée dans l’onglet SAV Facebook LCL.
Ces droits peuvent être exercés, pour les clients LCL, en écrivant par lettre simple à l'agence qui gère votre compte, pour les autres cas en écrivant par lettre simple à l'adresse suivante :
par courrier :
LCL Banque et Assurance
Direction de la Communication, Service Internet
20, avenue de Paris
94811 Villejuif Cedex
France
par e-mail : webmaster@LCL.com
6. Propriété intellectuelle
Notre marque, nos logos, photos, images, textes et contenus originaux sont soumis au droit de la propriété intellectuelle, et ne sauraient être utilisés sans autorisation expresse.
Toute utilisation ou reproduction, même partielle, d’un des éléments des pages Facebook LCL ou du SAV LCL à l’intérieur d’un site tiers par le biais de procédés dits d’inclusion sont formellement interdits.
CREDIT LYONNAIS - SA au capital de 1.847.860.375 €- inscrit sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 07 001878 – Siège social : 18 rue de la République - 69002 Lyon - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon
Boulevard Victor Hugo 16 Nice
- Heures d’ouverture
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Lundi:08:30 - 12:15Mardi:08:30 - 12:15Mercredi:08:30 - 12:15Jeudi:08:30 - 12:15Vendredi:08:30 - 12:15Samedi:08:30 - 12:45
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