France Télévisions Publicité Grand Est
92100 Boulogne-Billancourt, France
France Télévisions Publicité Grand Est Company Information
Informations générales
Régie global media
Régie publicitaire du Groupe France Télévisions, France Télévisions Publicité assure la commercialisation des espaces publicitaires et du parrainage des chaînes de service public et d’un portefeuille de médias indépendants.
Pionnière de la révolution numérique, la société s’est affirmée comme une référence en matière de commercialisation de supports audiovisuels, fédérant ainsi l’ensemble des écrans, du plus petit –le téléphone-, au plus grand –le cinéma-.
Son offre commerciale étendue illustre cette volonté et témoigne de la stratégie de l’entreprise, elle réunit :
un bouquet de 4 chaînes hertziennes,
23 chaînes « de complément » constituant l’une des toutes premières offres dans cet univers
24 décrochages régionaux regroupés au sein de FTP régions, premier dispositif régional et local de communication audiovisuelle,
16 antennes ultramarines sous l’enseigne FTP Outre-mer,
26 sites Internet parmi lesquels figurent notamment france2.fr, france3.fr, france4.fr et france5.fr, ainsi que l’ensemble des sites du groupe Radio France.
Ce portefeuille de supports variés permet donc à France Télévisions Publicité de disposer d’atouts essentiels pour apporter à ses clients et à leurs marques des solutions cross media sur mesure et inventives adaptées à leurs besoins de communication.
Grâce à FTP International, les activités internationales de la régie ont enregistré des avancées notables. Ce domaine d’activité commercialise désormais environ 40 chaînes sur quatre continents.
Première régie publicitaire certifiée ISO 9001 dès 1999, France Télévisions Publicité a inscrit sa démarche Qualité au cœur de sa stratégie d’entreprise. Les certificats de la régie et de sa filiale Media Exchange, créatrice de la vente par adjudication d’espaces publicitaires sur Internet, ont ainsi été confirmés une nouvelle fois en 2010.
L’année 2009 de France Télévisions Publicité s’est ouverte le 5 janvier.
A cette date, la publicité a disparu des chaînes de service public après 20 heures, conséquence anticipée de la loi du 5 mars 2009 relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision.
Dans ce double contexte : perte de l’apport du prime couplée à l’accélération d’une crise économique, entamée fin 2008, et particulièrement difficile dans l’univers des médias, France Télévisions Publicité a su valoriser la qualité de ses audiences et de ses publics et mettant en œuvre une politique commerciale volontariste favorisant la proximité avec ses clients.
En complément de France Télévisions Publicité, Media Exchange (Medex) a commercialisé une partie des espaces publicitaires de France 2, France 3 et France 5 sous forme de contrats en investissements d’espaces publicitaires (CINEP).
France Télévisions Publicité Conseil (FTP Conseil) a pour sa part commercialisé les « billboards » des annonceurs ayant acheté de l’espace sur les différentes chaînes du groupe.
France Télévisions Publicité Inter Océans (FTPIO) a assuré la régie publicitaire d’Outre-mer 1ère en Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Polynésie française et Nouvelle-Calédonie.
Enfin, les espaces publicitaires des antennes régionales de France 3 ont été gérés par France Télévisions Publicité Régions (FTP Régions).
64-70 avenue Jean-Baptiste Clément Boulogne-Billancourt
- Heures d’ouverture
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Lundi:09:00 - 18:00Mardi:09:00 - 18:00Mercredi:09:00 - 18:00Jeudi:09:00 - 18:00Vendredi:09:00 - 18:00
- Parking
- L'entreprise dispose d'un parking.
- Numéro de téléphone
- +33383535604
- Linki
- Comptes sociaux
- Mots clés
- média, service publicitaire, régie publicitaire
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