Moral Soul
29200 Brest, France
Moral Soul Company Information
Informations générales
HISTORIQUE
La compagnie MORAL SOUL est une compagnie de danse créée en 1999 par Herwann Asseh. Athlète, danseur, capoeiriste, il s’est formé auprès de grands noms de la danse et c’est dans cet échange qu’est né son style et son envie de créer ses propres chorégraphies. Il a notamment travaillé avec la chorégraphe Kim Hoan en street dance à Paris, Joao Grande en capoeira et le chorégraphe Bernardo Montet en danse contemporaine à Brest. Le métissage est donc tout naturellement au cœur des créations de la compagnie, son style chorégraphique est résolument énergique.
Intéressé par le travail de ce chorégraphe-interprète, Jacques Blanc, alors directeur du Quartz (scène nationale de Brest) décide de soutenir ses projets artistiques et l’accueil en résidence d’artiste de 1999 à 2011.
La compagnie se construit autour de créations chorégraphiques mais également autours de projets de sensibilisation afin de faire découvrir la danse, de la transmettre et d’initier des publics variés.
De ce fait, elle intervient dans diverses structures telles que les établissements scolaires, les structures culturelles, les maisons d’arrêt, les maisons de retraite, les MPT, etc...
La compagnie prépare pour septembre 2014 l’ouverture d’un pôle unique en son genre sur le site de la gare du Relecq Kerhuon à Brest. Cet espace sera dédié a l’art du déplacement et s’ouvrira aussi à tous types de danses et arts vivants.
La compagie MORAL SOUL est subventionnée par :
la Région Bretagne, le Conseil Général Finistère, la Ville de Brest
ACTION DE TRNSMISSION
Parallèlement à sa vocation chorégraphique, la compagnie MORAL SOUL œuvre pour la transmission de la pratique hip hop sur le bassin brestois et la Bretagne. Convaincu de la dimension pédagogique de la danse et de sa capacité à transmette des valeurs par le travail physique et l’engagement de chacun au sein d’un collectif, la compagnie met l’accent sur la sensibilisation et l’apprentissage de l’art du déplacement et des danses urbaines. Ainsi, la compagnie propose des ateliers hebdomadaires depuis 2000 en danse hip hop et en accro urbain à partir de 6 ans et des ateliers de perfectionnements sont mis en place pour les danseurs confirmés en partenariat avec Musique et Danse en Finistère.
PRODUCTION ÉVÉNEMENTIELLE
En partenariat avec de nombreuses structures, la compagnie construit des projets uniques. Chaque année, elle répond à des demandes de créations originales pour des inaugurations de lieux culturels (médiathèque, salle de spectacle,...). Elle propose également des déambulations réunissant de nombreux artistes, d’horizons différents, en investissant le décor urbain qu’est la ville (comme« Itinérance(s) » Quimper 28/09/13).
Cette présence sur le territoire, qu’elle soit artistique ou pédagogique a permis à la compagnie MORAL SOUL d’être considérée par les professionnels et les institutions comme une structure de référence en matière de danses urbaines dans le Finistère.
HERWANN ASSEH, chorégraphe – interprète et créateur de la
compagnie MORAL SOUL.
A priori, rien ne prédestinait Herwann Asseh à une carrière de chorégraphe. Né en 1975 à Libreville, au Gabon, il est à peine âgé de sept ans lorsqu’il arrive avec sa mère et sa fratrie à Ploudalmézeau, dans le Finistère. Déraciné et ayant du mal à trouver sa place et à s’intégrer, il se réfugie rapidement dans le sport et se consacre durant plusieurs années à l’athlétisme, discipline dans laquelle il ex- celle, avant de découvrir, sous les conseils d’un de ses professeurs, le monde de la danse. Il sera sacré champion du monde de street dance en 1999 au Mexique. La même année, sa première création « Maman regarde ! » est placé sous le signe des danses urbaines et exprime ses douleurs face à ses racines, ses sou- venirs d’une partie de son enfance restée au Gabon. Grandi par ses différentes rencontres, Herwann Asseh présente « Les émigrants » en 2000 qui sera pour lui l’occasion de montrer au public que le hip hop ne se cantonne pas aux stéréo- types et surprend les spectateurs par sa « chorégraphie dynamique, intelligente et pleine d’humanité » (Ouest France – 24/25 Février 2001). Par la suite, de nombreuses créations suivront toujours à la recherche de nouvelles expériences.
Rue Armorique 48 Brest
- Heures d’ouverture
- Parking
- L'entreprise dispose d'un parking.
- Numéro de téléphone
- +33298057272
- Linki
- Comptes sociaux
- Mots clés
- vignoble
Moral Soul Reviews & Ratings
How do you rate this company?
Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.