Clinique Vétérinaire des Dunes. Drs Bossy et Leboucher

thumb_up 56 aime
rate_review 5 Avis
favorite 3 favoris
85 avenue Général de Gaulle
44380 Pornichet, France
phone
Cliquez pour afficher le téléphone
Demande de renseignements

Clinique Vétérinaire des Dunes. Drs Bossy et Leboucher Company Information

Informations générales

LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DES DUNES
au service de vos animaux de compagnie depuis 1987

Le Dr Hervé BOSSY est diplômé de l'École Nationale Vétérinaire de Nantes en 1983 et de la Faculté de Médecine de Nantes en1985, il est titulaire de l'habilitation sanitaire vétérinaire départementale et est inscrit sur la liste des vétérinaires habilités à effectuer des évaluations comportementales.

Le Dr François LEBOUCHER est diplômé de l'École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort en 1987 et de la Faculté de Médecine de Paris XII en 1991, il est titulaire de l'habilitation sanitaire vétérinaire départementale.

Marion BREDOUX et Vanessa LLIOPIS sont les deux Auxiliaires Spécialisées Vétérinaires de la clinique.

NOUS CONSULTONS SUR RENDEZ-VOUS

Dans la mesure du possible, et sauf urgence, prenez rendez- vous.
En attendant moins, les animaux sont moins impressionnés et ce système nous permet aussi de faire face aux urgences de façon plus efficace.

NOS SERVICES :

Nous pratiquons la médecine et la chirurgie générales des animaux de compagnie : chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie.

Notre clinique répond au cahier des charges des cliniques vétérinaires en vigueur, édicté par le Code Rural et le Conseil National de l'Ordre des Vétérinaires.

Nous disposons de deux salles de consultation, d'une salle de chirurgie, d'un local d'hospitalisation et d'une salle de radiographie dédiée à ce seul usage. La clinique est conforme aux normes de radioprotection en vigueur.

Notre clinique est équipée d’un appareil de radiographie au développement numérique, d’un système d'anesthésie gazeuse et d'une source d'oxygène, d’un échographe, d’un microscope et d’un matériel d’analyses sanguines (hématologie, biochimie, ionogramme standard), du matériel de stérilisation nécessaire à nos activités chirurgicales.

Pour résoudre certains cas complexes nous sommes en relation avec de nombreux confrères spécialisés, auxquels nous pouvons vous adresser si nécessaire, afin que les meilleurs soins soient prodigués à votre compagnon.

Nous pouvons vous proposer une large gamme d’aliments diététiques, adaptés à chaque étape de la vie de votre animal, ainsi qu’à certains états pathologiques. Certains médicaments et produits dérogataires ne nécessitent pas d'ordonnance et peuvent être délivrés à tous. Cependant les médicaments sur prescription ne peuvent être délivrés qu'au bénéfice de nos patients : animaux suivis régulièrement à la clinique.

Notre système informatique nous permet, avec votre accord, de vous prévenir par courrier des rappels ou des examens à pratiquer.

URGENCES :
Nous participons, avec d’autres vétérinaires de la Presqu’île, à un service d’urgence par roulement.
Les nuits et jours fériés, en cas d’urgence, notre répondeur téléphonique vous donnera les coordonnées du vétérinaire assurant l'astreinte.

ÉLÉMENTS DU CONTRAT DE SOINS :

Consentement éclairé :
Tout traitement médicamenteux, toute anesthésie, tout acte chirurgical comportent un risque potentiel dont notre équipe vous informera oralement dans le cadre de la consultation. N'hésitez pas à demander tous les renseignements complémentaires dont vous ressentiriez le besoin.

Le comportement anxieux de certains animaux, pouvant déboucher sur de l'agressivité, peut nécessiter dans certains cas, et pour des raisons de sécurité, des moyens de contention physiques ou de sédation, qui peuvent comporter des risques pour l'animal. Notre équipe vous informera de cette nécessité et recueillera votre consentement à cette contention. Si le vétérinaire juge que cette contention est indispensable, aucun examen clinique ne pourra être entrepris sans elle.

Hospitalisation :
La surveillance des animaux hospitalisés est discontinue et fonction de sa nécessité. En règle générale les animaux hospitalisés sont visités en soirée vers 23 heures, et autant que de besoin.

Décès de votre animal :
Si vous en ressentez le besoin, nous pouvons faire assurer l'incinération collective ou individuelle du corps de votre compagnon par la société Incinéris. En cas d'incinération individuelle, ses cendres seront mises à votre disposition à la clinique par la société. Elles peuvent aussi vous être expédiées à domicile ou chez un autre vétérinaire en cas de nécessité, sans supplément.

Admission des animaux errants :
Les animaux errants sont légalement sous la responsabilité de la municipalité sur laquelle ils sont trouvés. Nous pouvons contrôler l'identification des chiens et chats que vous auriez trouvés et vous orienter si cela est possible vers leur maître légitime. En dehors de ces possibilités, nous vous invitons à contacter les services municipaux ou la fourrière intercommunale de la Presqu'île Guérandaise au 02 40 53 08 21. Les animaux sauvages relèvent du centre de soins de la faune sauvage de l'École Nationale Vétérinaire de Nantes au 02 40 66 77 66.
Si vous trouvez un animal blessé, il faut impérativement joindre les pompiers qui sont seuls habilités à les transférer à un vétérinaire.

Chiens visés par la loi sur les chiens dangereux :
Ces chiens sont admis dans notre clinique à la condition d'être muselés et sous la responsabilité d'une personne majeure.

CONDITIONS GÉNÉRALES :

Honoraires :

Le code de déontologie interdit aux vétérinaires de facturer un acte en fonction du résultat. Les honoraires liés aux actes effectués sont donc dus en totalité.

Tout acte pratiqué fait l'objet d'une facturation comportant le montant de la consultation ainsi que les soins ou analyses pratiqués, auquel s'ajoute les médicaments utilisés ou délivrés à la faveur du ou des actes.
Les tarifs des principaux actes dont disponibles auprès du personnel et affichés en salle d'attente. En dehors des tarifs codifiés, le vétérinaire ou les assistantes vous établiront un devis oral ou écrit.
Malgré tout, des imprévus peuvent surgir et le personnel de la clinique s'efforcera toujours de recueillir votre consentement pour tout dépassement d'un devis initial. Si l'on ne parvient pas à vous joindre dans un délai compatible avec la situation, le vétérinaire décidera au mieux pour votre animal, en fonction de la discussion menée avant la prise en charge de celui-ci.
Les honoraires sont dus à la fin de la consultation ou lors de la restitution de votre animal après une intervention chirurgicale ou une hospitalisation. Cependant les évaluations comportementales doivent faire l'objet d'un dépôt préalable d'un chèque de caution de l'intégralité de la somme qui sera due ou bien être réglées par avance.

Lors de nos astreintes et en dehors des heures d'ouverture, seul le montant des consultations est majoré : le soir de 19 à 23 heures, le dimanche et les jours fériés de 8h à 23 heures, le prix de la consultation est doublé ; la nuit de 23 heures à 8 heures, le prix de la consultation est triplé. Le montant des honoraires des autres actes n'est pas modifié.

La loi interdit au vétérinaire de faire crédit. Dans certaines circonstances, et afin de favoriser les meilleurs soins pour vos compagnons, nous pouvons vous accorder des facilités de paiements sous la forme de paiements échelonnés (en trois fois maximum, sur trois mois successifs).

En cas de non-paiement des honoraires, le cabinet vétérinaire appliquera une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 €, sans préjuger d’une procédure en
injonction de payer auprès du tribunal d’instance de Saint Nazaire.

Déontologie :

La profession vétérinaire est une profession réglementée, elle est soumise à un code de déontologie, et sous le contrôle d’un Ordre professionnel.

Code de déontologie vétérinaire :
http://www.veterinaire.fr/document/code_de_deontologie.htm

Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires des Pays de la Loire
20 rue de la Rainière, 44000 Nantes, Tél. 02.40.50.06.63

Litiges :

Pour tout litige de la consommation, relatif aux prestations des vétérinaires au sein, ou pour le compte de notre établissement de soins, et notamment relatifs aux honoraires, prestations et ventes accessoires, une réclamation doit nous être adressée par écrit préalablement.
Lorsqu’aucune solution amiable n’a pu être trouvée par ce biais dans les deux mois suivant votre demande, et dans un délai maximum d'un an à compter de votre première réclamation écrite, en l'absence d'une autre procédure relative à ce litige, vous avez la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur de la Consommation de la Profession Vétérinaire.

Un formulaire de saisine est disponible sur le site internet de l’Ordre National des Vétérinaires :
https://www.veterinaire.fr/mediateur-de-la-consommation/comment-saisir-le-mediateur-de-la-consommation/formulaire-en-ligne.html

Ce formulaire, une fois rempli, doit être adressé au Médiateur de la consommation de notre profession avec copie des pièces justificatives du litige :
par voie informatique à l’adresse suivante : mediateur-conso@veterinaire.fr
ou bien par courrier, à l’adresse suivante : Médiateur de la Consommation de la Profession Vétérinaire, Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, 34 rue Bréguet, 75011 Paris

Assurance en responsabilité civile professionnelle :

Conformément à la législation, les Drs Bossy et Leboucher, ainsi que leurs remplaçants éventuels sont couverts par une assurance en responsabilité professionnelle souscrite auprès du Cabinet Poulnot-Hagopian-Darbier, avenue de la deuxième D.B. - 30133 LES ANGLES. Tél.04 90 15 91 00.

Loi « Informatique et libertés », secret professionnel :

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, tout client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès de la clinique. La clinique vétérinaire utilise le logiciel Bourgelat pour la gestion des fichiers client et animaux.

Le vétérinaire est soumis au secret professionnel. Aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf sur injonction du procureur de la République.

85 avenue Général de Gaulle Pornichet

Heures d’ouverture
Lundi:
09:00 - 19:00
Mardi:
09:00 - 12:00
Mercredi:
09:00 - 19:00
Jeudi:
09:00 - 12:00
Vendredi:
09:00 - 19:00
Samedi:
09:00 - 12:00
Parking
L'entreprise dispose d'un parking.
Numéro de téléphone
+33240612802
Linki
Comptes sociaux
Mots clés
clinique vétérinaire, vétérinaire

Clinique Vétérinaire des Dunes. Drs Bossy et Leboucher Reviews & Ratings

How do you rate this company?

Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.

Une page similaire pour votre entreprise ? Make sure everyone can find you and your offer. Create your dedicated company page on Yoys - it's simply and easy!
Ajoutez votre entreprise