HERVE CHAPELIER
75006 Paris, France
HERVE CHAPELIER Company Information
Informations générales
Né à Biarritz, dans le Sud-Ouest de la France, voguant entre les États-Unis et
Bordeaux où il s’essaie à des études de sciences économiques, Hervé Chapelier
débarque à Saint-Tropez en 1976, où il commence à vendre ses premiers sacs.
Le créateur s’inspire alors de son mode de vie et créé un modèle dédié aux
voyages, en utilisant des matériaux solides et souples dans des teintes tranchées
comme l’orange, le rouge, le rose, le jaune, le violet… et y ajoutant des poignées
plates et tissées issues de l’industrie automobile ! Totalement pionnier dans l’utilisation de ces matériaux inédits, il surprend par son originalité et son audace et séduit hommes et femmes avec le fameux sac « polochon ».
Conservant les mêmes matériaux Made in France qui ont fait la renommée du
polochon, Hervé Chapelier lance au début des années 80 sa gamme de sacs à dos,
immédiatement plébiscitée par les lycéens et étudiants.
Des créations qui marquent leur époque et qui lancent une mode frénétique !
En 1985, simplicité et originalité sont encore au rendez-vous avec le mythique
sac bicolore de forme « cabas » en nylon, devenu le grand classique et must-have
de la marque. Un sac encore une fois immédiatement adopté par le public,
des jeunes étudiantes aux femmes exigeantes, qui s’est vendu, depuis, à des
millions d’exemplaires dans le monde et dont le succès ne s’est jamais démenti.
Aujourd’hui, Hervé Chapelier écrit une nouvelle page de son histoire avec sa
collection de sacs « Grain Pebble », en toile enduite chic, luxueuse et toujours
ultra-résistante. Des sacs élégants et précieux aux lignes géométriques, aux
harmonies subtiles ou électriques, qui séduisent à leur tour les femmes à la
recherche de qualité extrême, de style et d’originalité.
Attentif et exigeant, Hervé Chapelier continue à fabriquer ses produits en France.
A Paris, Tokyo et Kyoto, on peut découvrir la classe des boutiques Hervé Chapelier. Ses produits sont également disponibles dans les plus grandes villes du monde : New-York, Londres, Hong-Kong, Singapour, Rome, Genève ou Venise.
Ever since the origin of his enterprise (1976), Herve CHAPELIER, pioneer in the
use of materials that are sturdy, colored and supple, has offered made-for-travel
bags, in orange, purple, fuchsia, red, pink and yellow tones, equipped with flat,
braided handles, valuing fabrics that once upon a time were designed for safety
belts used in the automotive industry.
Thus was born the success of the “duffle bag.”
Retaining the same materials, Herve CHAPELIER launched his backpack line,
which is immediately applauded and adopted by high school and college students.
Items that mark an epoch and launch a new fashion.
Simplicity and originality were, yet again, the order of the day, with the famous
bi-color “cabas” (traditional French market) bag, the great classic of the Brand.
A bag that has been sold in millions throughout the world, and whose success
was never belied.
In the last few years Herve CHAPELIER launched his upscale GP Line.
This high-end “Pebble Grain” collection, with its geometric build and its subtle
harmony of colors, is enjoyed by customers for its coated canvas throughout the
global marketplace.
Attentive and demanding on quality, Herve CHAPELIER continues to this day to
manufacture his products in France.
In Paris, Tokyo and Kyoto, we can discover the elegance of the Herve CHAPELIER
boutiques.
His products are also available in the major cities: New York, London, Hong Kong, Singapore, Rome, Geneva or Venice, etc...
Rue du Vieux Colombier 1 Paris
- Heures d’ouverture
-
Lundi:10:15 - 19:00Mardi:10:15 - 19:00Mercredi:10:15 - 19:00Jeudi:10:15 - 19:00Vendredi:10:15 - 19:00Samedi:10:15 - 19:15
- Parking
- L'entreprise dispose d'un parking.
- Numéro de téléphone
- +33144070650
- Linki
- Comptes sociaux
- Mots clés
- magasin de sacs et bagages
HERVE CHAPELIER Reviews & Ratings
How do you rate this company?
Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.