Mairie - épicerie sociale le Bel Epi
95 400 Villiers-le-Bel, France
Mairie - épicerie sociale le Bel Epi Company Information
Informations générales
Page Facebook de la Ville de Villiers-le-Bel
La page Facebook de la Ville de Villiers-le-Bel relaie les informations relatives à l’actualité et aux services proposées par les services municipaux
Elle peut également contenir des informations concernant ses partenaires :
- institutionnels (Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, autres communes, syndicats intercommunaux, département, région ou toutes autres structures publiques ou parapubliques proposant des informations d’intérêt public)
- associations et partenaires associatifs locaux
- privés
Les informations publiées doivent alors avoir un intérêt local ou être en lien avec une compétence communale ou avec le territoire et ses habitants.
• Objectifs de cette page
La page Facebook se veut un outil complémentaire des supports d’information et de communication habituellement utilisés (journal municipal, affiches, plaquettes, presse locale, site internet, compte twitter, viméo, calaméo, newsletter… de la Ville).
Elle doit permettre :
- De toucher un public familier des réseaux sociaux
- D’enrichir les informations publiées sur d’autres supports avec des liens internet, des images voire des vidéos non utilisées par ailleurs
- D’interagir avec les habitants dans le respect des règles énoncées dans la partie 4
2/ Gestion de la page Facebook
La gestion de la page Facebook est assurée par le service communication de la Ville lequel se charge de la publication des informations, des réponses aux questions des internautes et de l’éventuelle modération des commentaires dans le respect des règles fixées par la présente charte.
3/ Conditions d’accès à la page
Les débats, échanges et autres interactions avec la page officielle Facebook de la Ville de Villiers-le-Bel sont ouverts à tous. Tous les internautes sont invités à y participer, à condition de respecter certaines règles élémentaires.
Les échanges peuvent prendre plusieurs formes :
- Les commentaires sous chacune des publications visibles par tous
- Les messages privés visibles seulement par le gestionnaire de la page Facebook
4/ Règles relatives aux échanges
• Sur le fond
Les échanges doivent rester courtois : si les critiques et expressions de désaccords divers ont leur place dans les débats, les invectives ou prises à partie ne sont ni utiles ni indispensables.
Le rôle des modérateurs est de veiller à la qualité des débats en écartant les contributions qui, par leur caractère indigne, attentatoire aux personnes, destructeur ou hors sujet, nuisent aux discussions. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur.
Ce qui implique donc :
- les attaques ou insinuations fondées sur les races, les origines ethniques, les croyances, le sexe ou l’orientation sexuelle
- les insultes, propos agressifs et les affirmations graves non argumentées concernant les personnes, les organisations ou les institutions
- tout message contraire aux droits d’auteur, au droit à l’image et au respect de la vie privée
- toute publication à des fins publicitaires et commerciales de liens ou de coordonnées personnelles
- les contributions superflues, redondantes ou hors sujet n’apportant rien aux échanges.
• Sur la forme
Les internautes sont également invités à respecter les conventions suivantes :
• Avant de poster un commentaire, vérifier s’il correspond bien au sujet de discussion
• S’ils répondent à un commentaire, indiquer le nom du contributeur auquel ils répondent ou citer le texte original pour être sûr d’être bien compris,
• Citer vos références,
• Ne pas utiliser une majorité de MAJUSCULES SVP (Sur internet, cela équivaut à crier)
• Comme tous les espaces de discussion virtuels, vos propos publiés sont accessibles à tous, en tenir compte
• Respecter le débat, respecter les lecteurs : ne pas faire de copier/coller d’argumentaires ou d’informations non vérifiés
5/ Le cas particulier des expressions politiques et dispositif éditorial en période préélectorale
Les collectivités territoriales sont soumises à des règles strictes en matière de communication durant les périodes électorales et préélectorales. Le Code électoral interdit toute utilisation, directe et indirecte, des moyens publics au soutien de la campagne d’un ou des candidats. Cette disposition légale interdit notamment l’utilisation des outils institutionnels de communication numérique à des fins de propagande électorale.
La présente page officielle Facebook n’a donc pas pour objet l’expression des partis politiques et de leurs candidats, ni celle de leurs soutiens. Il est dès lors demandé aux usagers de faire montre de réserve dans leur expression à caractère politique. Toute intervention et prise de position en faveur ou à l’encontre d’un candidat ou d’une sensibilité politique est interdite sur cette page et sera donc supprimée sans préavis.
6/ La modération
Les échanges sur la page font l’objet d’une modération a posteriori assurée par le community manager de la Ville.
Le modérateur a pour rôle de préserver la qualité des discussions. Il se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui ne respecte pas les règles relatives aux échanges sur la page Facebook de la Communauté de communes (cf partie 3). La suppression d’un commentaire s’accompagne d’un message privé envoyé à l’internaute lui expliquant pourquoi son texte n’apparaît plus. En cas de récidive, le modérateur adresse un deuxième avertissement. A partir du troisième écart, le modérateur peut exclure un internaute de la page Facebook.
32 rue de la République Villiers-le-Bel
- Heures d’ouverture
-
Lundi:08:30 - 17:30Mardi:13:30 - 17:30Mercredi:08:30 - 17:30Jeudi:08:30 - 17:30Vendredi:08:30 - 17:30
- Parking
- L'entreprise dispose d'un parking.
- Numéro de téléphone
- +33139944554
- Linki
- Comptes sociaux
- Mots clés
- épicerie
Mairie - épicerie sociale le Bel Epi Reviews & Ratings
How do you rate this company?
Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.